Un jour en rose et blanc !
29 novembre 2012

Voyage de Noces en Thaïlande - J4 (Bangkok)

Nous quittons l'Ariyasomvilla (hôtel qui nous a vraiment beaucoup plu) et disons au revoir à notre super chambre d'où on pouvait voir la piscine et la petite cabane en hauteur : le spa

et nous traversons Bangkok en taxi pour aller vers le magnifique Mandarin Oriental. Il y a des embouteillages dans Bangkok, ce qui fait que nous passons un temps fou dans le taxi (rose). Bangkok a quand même des quartiers bien tristounets...

On y croise des "Tuk-Tuk" :

Et nous voilà enfin au très luxueux Mandarin Oriental, très chic, où nous avons été reçus comme des Princes, HoneyMoon oblige !!

Ca a commencé avec les fleurs de Bienvenue : Orchidées et Jasmin :

Voici notre chambre :

Ensuite nos bagages nous ont été montés, puis nous avons reçu un 1er cadeau de "HoneyMoon", un coeur en chocolat blanc garni ainsi que des petits coeurs de papaye fraîche :

Mais aussi du vin :

Après nous être fait gâter et après avoir réservé notre petite séance SPA, nous nous sommes dirigés vers le Grand Palais Royal, en passant par la voie fluviale du Chao Phraya. Bangkok a beaucoup de facettes :

Puis nous avons fini par apercevoir le Grand Palais Royal :

Manque de bol, il était exceptionnellement fermé cet après-midi là, donc nous n'avons pas pu en voir plus... Mais nous avons pu admirer les échafaudages (sur lesquels ils montent comme des singes sans casque ni harnais) qui étaient montés contre ses murs pour une restauration :

Nous sommes donc repartis vers notre hôtel afin de voir une très belle boutique de produits en soie. C'était magnifique : toutes les teintes, plein de motifs, un vrai rêve ! En sortant de là, nous avons trouvé une boutique plus modeste dans laquelle j'ai fait quelques emplettes. Puis nous sommes rentrés à l'hôtel afin de prendre une douche avant d'aller au SPA où nous nous sommes fait faire de bons massages (ainsi qu'un coup de sauna et un bain multijet-etc offerts par le SPA pour notre HoneyMoon), un pur moment de bonheur dans un SPA très joli où nous avons été super accueillis.

Enfin, nous sommes allés dîner tout près du SPA, c'est-à-dire en face de l'hôtel qui met à disposition de très jolis bateaux dans lesquels nous avons été seuls au retour vers l'hôtel :

Et en arrivant dans notre chambre, nouvelles surprises :

Un joli coeur en fleurs pour notre HoneyMoon, ainsi que notre linge de lessive-vite-fait-au-génie-sans-frotter-qu'on-avait-mise-à-sécher-à-l'arrache, qui avait été séché et repassé, grâcieusement par la maison :

Puis nous avons fait un (court) bon dodo.