Un jour en rose et blanc !
27 novembre 2012

Voyage de Noces en Thaïlande – J2 (Bangkok)

Une fois arrivés à l’aéroport, nous avons bien évidemment passé la douane (avec succès !!) puis récupéré nos bagages. Ensuite, grand moment de solitude : nous avions RDV avec notre guide francophone ainsi que notre chauffeur, mais où ?!! C’est que c’est grand un aéroport !! Donc après une enquête minutieuse auprès des gens que nous trouvions ça et là, nous avons fini par retrouver notre guide. Ouf !! Le chauffeur est venu nous récupérer dans un véhicule super classe et nous a apporté des bouteilles d’eau fraîche :

Direction Bangkok : on nous prévient, vers Bangkok il y a des embouteillages, donc il y en aura pour une heure de route. En fait, on a eu de la chance,  le trajet n’a pas duré ¾ d’heure. Les alentours de Bangkok dont surprenants : beaucoup de gratte-ciels, beaucoup de petites maisons et au milieu de tout cela, beaucoup de verdure, d’arbres et de végétation. Tout est enchevêtré avec un naturel merveilleusement dépaysant.

Surprise !! A Bangkok ils ont des taxis de plein de couleurs, ils en ont même des roses !!

Puis nous voilà arrivés à notre 1er hôtel : l’Ariyasomvilla. Un très joli petit hôtel-boutique bien « enverduré » dans lequel nous avons été accueillis avec une gentillesse et une délicatesse  infinies. Après nous avoir donné une infusion glacée « maison » à base de fleurs , nos hôtes nous ont conduits vers une « chambre-studio » magnifique, presque aussi grande que notre appartement parisien. Ce n’était pas la chambre qui était prévue, mais c’est leur « cadeau » pour notre « honey-moon ». C’est magnifique, magique, sublime (et aussi un peu bruyant mais que voulez-vous, nous sommes dans Bangkok !!). On entend le coq du voisin de derrière, le bruit d'un cinéma et des pétards de feu d'artifice ! Mais qu'importe lorsque le contexte est comme cela :

Vue depuis le salon qui donne sur la salle de bain qui donne sur la douche, qui donne sur un 2ème WC, qui donne sur le salon d’entrée. En gros, tout communique.

(Le salon d'entrée).

(La salle de bain)

(Le salon)

(La chambre, en haut, en mezzanine)

L'hôtel est doté d'une très jolie piscine dans laquelle nous n'avons même pas eu le temps de mettre les pieds :

Nous avons pris le temps de poser nos affaires, de faire un tout petit somme réparateur de sortie d'avion puis nous avons réfléchi à notre plan d'attaque. Dès que cela a été fait : direction la Jim Thompson's house, la maison d'un américain qui s'est installé en Thaïlande et qui a relancé l'industrie de la soie. Sa maison en Tek est magique :

Elle est entourée d'un jardin somptueux :

On a eu l'occasion d'y voir un homme qui tirait des fils de soie depuis les cocons :

A notre retour à l'hôtel nous avons eu deux charmantes surprises pour notre "honey-moon" :

Et après un bon dîner thaï à base de crevettes et de riz et un bon bain plein de fleurs, nous sommes allés faire un bon gros dodo !